Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du rouge et du vert
du rouge et du vert
Publicité
Archives
Pages
du rouge et du vert
Newsletter
29 septembre 2013

Tu lis quoi ? #2

alors, les dernières lectures :

- jusqu'à ce que la mort nous sépare - Lisa Gardner

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.
Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

un livre qui donne froid dans le dos..... j'ai aimé ! ****

 

 

- recherchée - Karin Alvtegen

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance, en marge de la société dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Mais elle est soudain projetée sur le devant de la scène et fait la " une " des journaux : un homme a été sauvagement assassiné, un homme avec qui elle a justement passé la soirée. Tout le pays la recherche... Bientôt de nouveaux meurtres surviennent tous signés d'un prénom : le sien... Traquée, seule, Sibylla n'a pour seul allié qu'un adolescent, Patrik, à qui elle confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin. Karin Alvtegen brosse ici le portrait tout en finesse d'une femme à la recherche de son identité, au fil d'un thriller psychologique, qui a reçu le prix du meilleur roman policier nordique (Glasnyckeln) et a été publié dans vingt pays.

 

on se demande vraiment comment cette fille va s'en sortir : ****

 

- un avion sans elle - Michel Bussi

Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

pas de suspens haletant, mais on attend la fin .... qui m'a un peu décu..... ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je n'en ai lu aucun, et j'en prends bonne note, merci!
M
C'est un temps à lire aujourd'hui
S
j'ai le premier dans ma liste à lire ^^ je le garde pour les vacances - bisous
Publicité